FANDOM

IB Triceratops-1

Le tricératops est un genre de dinosaure herbivore très célèbre qui a vécu à la fin du Maastrichtien, au Crétacé supérieur, il y a 68 à 65 millions d'années, dans ce qui est maintenant l'Amérique du Nord.

Il a été l'un des derniers dinosaures vivant avant leur extinction. Le terme de Triceratops, signifie littéralement « tête à trois cornes ».

Ayant une grande collerette osseuse, trois cornes et quatre grandes pattes, et montrant des similitudes avec le rhinocéros, le tricératops est l'un des dinosaures le plus reconnaissable et le genre le plus connu des cératopsidés.

Le Tricératops dans Jurassic Park Modifier

Depuis le premier film de Jurassic park ,le Tricératops apparaît de manière récurrente. Ainsi dans "Jurassic Park" le Dr Ellie Settler va soigner une Tricératops malade.

Dans "le monde perdu : Jurassic Park" un tricératops qui avait été capturé par les chasseur d'InGen, va détruire le camps après avoir été libéré.

Lors du survol d'isla sorna dans "jurassic park III" on peut voir un troupeau d'herbivore prendre la fuite, parmi lesquels un groupe de tricératops.

Dans Jurassic World, le Tricératops aparait à deux reprise, tout d'abord dans le mini zoo des gentils géants (bébé tricératops) et ensuite lors du voyage en gyrosphère. 

Le tricératops dans jurassic park builder Modifier

Le tricératops est le premier dinosaure que l'on obtient dans jurassic park builder, son prix d'achat est de 200 pièces, et son prix de revente est de 100 pièces. Une fois l'enclos placé, vous obtiendrez un œuf dont le temps d'incubation sera de 12 minutes.

C'est un dinosaure herbivore.

Comme tous les dinosaure dans jurassic park builder, il à la possibilité d'évoluer quatre fois. après chaque évolution il redevient bébé, et il faut lui faire passer la moitié des niveaux pour qu'il reprenne son apparence adulte.

Le premier changement du stade Bébé au stade adulte se fait au niveau 5, et sa première évolution au niveau 10. Pour le faire évoluer, il faut lancer une recherche ADN au labo, et payer plusieurs fois la somme de 700 pièces (un pour chaque brin d'ADN). Une fois la recherche ADN terminer vous obtiendrez un œuf dont la durée d'incubation est de 12 minutes (comme à l'achat). Une fois l’œuf éclos, votre Tricératops aura un aspect légèrement différent au niveau des couleurs et sera redevenu bébé.

Le second changement du stade bébé au stade adulte se fera au niveau 15, la seconde évolution au niveau 20. Le même principe est appliquer pour l'évolution, à la différence près que l'ADN sera plus fractionner qu'avant et qu'il faudra payer la somme de 2150 pièces pour chaque brin. De nouveau après la recherche ADN vous obtiendrez un œuf qui aura 12 minutes d'incubation, puis un bébé tricératops ... cette fois le changement de couleur sera plus flagrant.

Le troisième passage de stade bébé/adulte se fera sur le même schéma au niveau 25 et la troisième évolution au niveau 30. une note de bleu lui sera attribué par cette évolution.

  • Bébé tricératops Stade1
  • Adulte du stade 1
  • Bébé Tricératops Stade2
  • Adulte du stade 2
  • Bébé tricératops Stade3
  • Adulte du stade 3
  • Bébé tricératops Stade4
  • Adulte du stade 4